Airpop - Un nouveau nom pour un matériau éprouvé

airpop webLe polystyrène expansé, plus connu en Europe sous le nom de polystyrène, s'appelle dès à présent airpop®. A l'occasion d'Interpack 2014, le plus grand salon au monde consacré à l'emballage, c'en sera fini de la multitude de noms employés au niveau européen.

Toute une branche industrielle européenne se présente sous la même bannière, avec un nom compréhensible immédiatement par tous. La marque airpop® va à l'essentiel, sans détours, et met en évidence les avantages de ce matériau : l'air. Beaucoup d'air. 98% d'air pour être précis. La part de matière plastique est extrêmement faible et elle peut gonfler jusqu'à prendre 50 fois son volume initial pour protéger tout ce qui doit l'être de manière efficace : les têtes de nos enfants, des téléviseurs, du poisson frais et une foule d'autres choses.

La campagne airpop® est réalisée à l'initiative de l'association européenne EUMEPS Power Parts, des transformateurs d'airpop® et de leurs associations nationales. Le lancement à l'occasion de l'Interpack a été piloté par l'association allemande IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. et EUMEPS Power Parts.

airpop® représente une branche comprenant env. 200 PME européennes spécialisées dans la transformation des matières plastiques. Environ 300 000 tonnes de PSE sont transformées tous les ans en emballages et pièces de forme destinés à des usages très divers. Les plus gros consommateurs sont l'industrie électronique et les fabricants d'appareils ménagers, l'industrie du meuble et l'agroalimentaire.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site www.airpop.com.