Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'ai compris en savoir plus

sicherheit signets webLa protection de l’environnement
nous concerne tous

En tant que développeur et fabricant d’éléments moulés en matière synthétique, nous sommes conscients de notre responsabilité pour un environnement intact. Pour cette raison, nous cherchons à concevoir nos processus de manière écologique, modeste en consommation énergétique et conforme aux lois.
POLYPRO fait partie du groupe RUCH et collabore avec des entreprises certifiées selon DIN 14001.

 

Les lignes directrices suivantes constituent la base de notre politique environnementale :

  • Nous nous engageons au respect des lois et dispositions en vigueur relatives à la protection de l’environnement.

  • A travers des informations factuelles, nous créons de la confiance auprès de nos clients et nos partenaires contractuels ainsi qu’en public.

  • Nous travaillons de manière conséquente avec les autorités et les services de secours, afin de réduire les risques et les conséquences de cas d’urgence par des mesures de prévention et des plans d’urgence appropriés.

  • Nous souhaitons éviter tout dégât environnemental dans tous les états de fonctionnement et, dans la mesure où cela est raisonnable sur le plan économique, employer l’état technique disponible le plus récent.

  • La conscience environnementale des collaborateurs et collaboratrices et continuellement promue par le biais de mesures de formation.

  • Nous employons les ressources et les énergies de manière ciblée et économique et minimisons l’apparition d’émissions polluantes comme le bruit, des matières résiduelles, des déchets et des eaux usées à travers des mesures techniques et organisationnelles correspondantes.

  • Nous déterminons les effets sur l’environnement d’activités existantes ainsi que, de manière préventive, d’activités, de produits et de prestations de services nouveaux, afin de pouvoir prendre des mesures appropriées pour la protection de l’environnement.

  • • La protection de l’environnement est une fonction de direction essentielle. Les supérieurs hiérarchiques endossent un rôle de modèle décisif. En même temps, nous demandons à tous les collaborateurs et à toutes les collaboratrices un comportement responsable et écologique.

 

Arrière-fond :
Lors de la fabrication et du traitement des mousses à particules, aucune substance contenant des CFC n’est utilisée. Les mousses à particules ont un bilan écologique nettement supérieur que de nombreuses substances fibreuses et sont composées á plus de 95 pour cent d’air pur. Après utilisation, elles peuvent être recyclées et réutilisées à 100 pour cent.